L’Edito

Conte de Miss en une nuit

 

 

Et dunes ! Et de deux ! Et de trois !??

Je ne sais plus combien de nuits, la « Magie et le Rêve » se sont invités à l’avènement des princesses du royaume de Yana, mais pour que scintillent plus fort nos étoiles fugaces, il a fallu une fois encore, ouvrir toutes grandes, les portes majestueuses du décor onirique des contes bagdadis, où tout peut se jouer, comme dans un mirage, en une ou……. mille nuits !

A bord du tapis volant, voguons donc tout là-bas vers le Moyen Orient, entre les minarets décorés d’arabesques et les ryads verdoyants aux airs de palmeraie et plantons notre saga au coeur du palais somptueux du richissime sultan du pays des rêves !

Aladin ! A la deux ! A la trois…A la sept !

Tantôt danseuses orientales charmeuses, puis prêtresses séductrices et enfin maharanés irrésistibles, nos aspirantes au trône d’Agrabah, par la magie du génie de la lampe magique, vont rivaliser : de charme, d’audace et de sagacité, drapées dans le charme exotique des voiles et des sequins.

Que résonnent l’oud, le qanbüs, la zourna et la darbouka de leurs sonorités envoûtantes, et entraînantes qui emporteront telle une tempête de sable du désert, les dernières réticences jusqu’à Sésame, la caverne au trésor de laquelle nous extrairons, le diadème qui ceindra le front de la nouvelle Miss Guyane 2019-2020, reine des Miss en une nuit !

Robert SEBAS
Président du Comité Miss Guyane

Contactez-nous

Le formulaire ci-dessous vous permettra
de nous envoyer un email.

Pas lisible? Changer le texte.