Le Jury

C haque année, la mission du comité demeure difficile. Il est important que la Miss élue soit la plus représentative du Département, en ayant toutes les chances de se positionner au concours Miss France.

Les critères de sélection Miss Guyane sont identiques à ceux de Miss France. Soucis de neutralité… Il est bon de rappeler que les membres du Comité Miss Guyane ne prennent pas part au vote de la candidate élue « MISS GUYANE » et au contraire donne cette lourde tâche aux membres du jury sous le regard d’un huissier de justice garantissant le bon déroulement et l’intérêt de chaque candidate. Le Jury se compose de 10 à 12 membres au total, avec une parité hommes/femmes; 2 sont recrutés dans le public par tirage au sort le jour de la soirée. Les autres membres sont choisis par le comité en tenant compte de certains critères de représentativité. Toutes les catégories peuvent être représentées : le milieu artistique, la culture, le sport, les médias, l’entreprise, la mode, la littérature, l’esthétique ou encore l’action sociale… Les membres du comité, du jury, ne peuvent avoir de liens de parenté avec l’une des candidates. Lourde tâche messieurs dames…

La tâche de ce jury s’avère chaque année très lourde et difficile. Les membres auront à noter les différentes candidates lors de leurs passages selon des critères prédéfinis (allure, décontraction, démarche, sourire, prise de parole, etc…)

Heureusement depuis maintenant 4 années, le public du gala a aussi son mot à dire sur le choix final. En effet chaque spectateur en salle reçoit un carton de vote avec les 6 numéros de candidates prédécoupés et juste avant la délibération du jury, il est appelé à voter grâce à la circulation d’urnes en salle. Son vote par candidate sera pris en compte pour 50% tout comme les points attribués par le Jury à chacune, afin de constituer par totalisation le résultat final.

Celle qui aura réuni le plus de qualités et d’aura selon le choix du jury associé à celui du public, sera proclamée digne de représenter « La GUYANE » à l’élection Miss France… Elle représentera notre département pour l’élection Miss France qui aura lieu à Châteauroux le 17 Décembre prochain. Toute la Guyane la soutiendra !! Qui sait? peut-être une Miss France guyanaise… tant attendue…

(S.C. CMG)

Les Membres du Jury

Contactez-nous

Le formulaire ci-dessous vous permettra
de nous envoyer un email.

Pas lisible? Changer le texte.